Suite à l’appel de la FNE nous avons jugé amusant mais utile de retourner le texte en notre faveur et de le diffuser un peu partout. Jugez plutôt.

 

 

Le Syndicat National de la Chasse lance l'appel ci-dessous ... à relayer .

Chers amis,

À l'approche des nouvelles échéances électorales, les dirigeants anti-chasse récidivent dans leur démarche d'intolérance et de coup d'éclats.
Leur façon de vouloir dialoguer et de mener leur barque lors de la réunion au ministère de l'environnement le 19 décembre en dit long sur leur volonté. Ils veulent arracher, une fois encore au gouvernement la possibilité de supprimer la chasse aux oiseaux migrateurs.
Il est très important que nous puissions démontrer à nos dirigeants politiques que nous sommes nombreux à être déterminés pour le maintient  de ce qui fait de nous des citoyens et que nous n'acceptons plus les compromissions entre le pouvoir politique et l'extrême anti-chasse.
Nous vous proposons de faire parvenir le message ci-joint à :
Yves Cochet, ministre de l'environnement,
Olivier Schrameck, directeur de cabinet du Premier ministre,
François Hollande premier secrétaire du parti socialiste
et Vincent Peillon, porte parole du PS.

N'hésitez pas à diffuser ce message à vos amis et vos proches.
Il faut que nous soyons très nombreux à faire entendre notre point de vue sur ce sujet.

Notre mobilisation est notre meilleure arme pour faire entendre notre volonté de préservation du droit du citoyen. Votre geste est très important. Nous comptons sur vous.

Avec nos amicales salutations

Serge CANADAS

Président du SNCC

Coordonnées des destinataires:
Yves Cochet : yves.cochet@environnement.gouv.fr
Olivier Schrameck : o.schrameck@cab.pm.gouv.fr
Vincent Peillon : Vincentpeillon@europost.org
François Hollande : 1er.secretariat@parti-socialiste.fr
 

Texte à envoyer

############################

PRESERVONS LE PEU DE DROITS ACQUIS

À l'occasion de la table ronde manquée du 19 décembre entre chasseurs et protecteurs de la Nature, les dirigeants ANTI-CHASSE se sont montrés une nouvelle fois sous leurs véritables jours: celui de
l'intolérance et de la provocation.

En premier lieu, la collusion entre la politique verte et la politique socialiste .
Toutes nouvelles concessions aux revendications des verts seraient donc une victoire pour un parti politique qui n'hésite pas à employer les moyens les plus extrêmes.

En second lieu, il est impensable qu'un parti politique et encore moins un gouvernement puisse marcher main dans la main avec des personnes voulant imposer leur idéologie, c'est à dire vouloir rayer du jour au lendemain une partie de la population sous prétexte du 49/51 démocratique.
Depuis que le parti des verts est présent dans cette gauche plurielle,
les pouvoirs publics ont cédé aux revendications de celui-ci. (dates de chasse, Natura 2000...). L'approche d'échéances électorales ne doit donc plus servir à offrir aux plus mauvais responsables écologiques , le privilège de piller la Nature sous prétexte de la venue de l’Europe : l'opinion publique ne comprendrait pas une telle réaction de l'Etat .

Nous refusons de voir plus longtemps les oiseaux migrateurs et la faune sauvage servir de monnaie d'échange à quelque marchandage électoraliste.
 Cela passe notamment:
- par une période de chasse comprise entre le 1er août , au plus tard, et le 28 février, au plus court, (seule possibilité de compromis durable entre des pratiques cynégétiques raisonnées et les exigences biologiques des espèces)
- par l'instauration d'un moratoire sur la chasse des espèces oiseaux en bon état de conservation.

Dans l'attente de voir le droit enfin s'appliquer à la réalité du terrain concernant  la faune sauvage, je vous prie de recevoir mes salutations les meilleures.

############################

Merci

Serge Canadas